[INDIE] Jeronimo

Aller en bas

[INDIE] Jeronimo

Message par Blender le Sam 19 Juil - 15:34



De son vrai nom Jérôme Mardaga, Jeronimo est un guitariste et chanteur belge né à Liège le 30 septembre 1972. Arpentant les scènes de la région de Liège depuis les années 1980, notamment en tant que guitariste du groupe Sealane, Jérôme Mardaga n'a acquis une notoriété auprès du grand public qu'au début des années 2000, sous le nom de Jeronimo. Repéré par le label indépendant Anorak Supersport, le garçon sort l'album Un Monde Sans Moi en Belgique en avril 2002. Le pays se découvre alors un nouveau surréaliste. Accueilli en grandes pompes par la critique, ce premier disque touche un large public, séduit par ces histoires tragi-comiques aux doux relents de belgitude.
Les portes des plus grand rendez-vous s’ouvrent pour Jeronimo. C’est le temps des concerts au Dour Festival, aux Nuits Botanique, au Printemps de Bourges... Le succès conduit la formation à se produire loin de nos frontières : en Suisse, en Espagne, au Canada où une large audience succombe aux charmes de ses comptines faussement désabusées (évidement pas la France lol). C’est au long de ces différents voyages que s’est écrit et enregistré 12h33, deuxième album de Jeronimo.
Jeronimo travaille actuellement sur son troisième album, donc j'ai déjà entendu quelque piste en live (Père noël est un rockeur et au Dour Festival de cette année).

Je trouve qu'il a beaucoup plus de charisme a écouter ses musiques en live et les musiciens du groupe sont très sympa (j'ai su parler avec le bassiste du groupe lors du festival "le père noël est un rockeur" Mr. Green ). Sinon, il faut savoir que le chanteur du groupe est aussi le 2eme guitariste du groupe Saint-Andrés^^

Le myspace du groupe (riche en contenu^^): http://www.myspace.com/jeronimojerome

Le clip avec lequel j'ai connu Jeronimo au passage je remercie Shisaku sans qui j'aurai pas connu le groupe (du moins avant de le voir en live lol):




Source pour la rédaction de l'article: http://www.dourfestival.be

_________________


http://blender-viking-it.blogspot.com
L'humour est ce qui différencie l'homme de la bête (avec la Bière et les Power Chords).
avatar
Blender
Admin & Gratteux du forum
Admin & Gratteux du forum

Masculin
Nombre de messages : 1364
Age : 29
Localisation : Ici et là :)
Date d'inscription : 01/08/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://blender-viking-it.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum