Gto forum gto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Topic politique

+2
Kagura
Balth
6 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Topic politique - Page 3 Empty Re: Topic politique

Message par Blender Sam 12 Mai - 14:16

Balth a écrit:
Kagura a écrit:
Balth a écrit:Sans commentaire lol

Pas besoin tout est dit lol et yavè pas de sous entendus je précise...
Quoi une discution avec toi sans sous-entendu?
Sa existe? lol
oups
dehors
+1 pense que c'est pas possible lol
Blender
Blender
Admin & Gratteux du forum
Admin & Gratteux du forum

Masculin
Nombre de messages : 1364
Age : 35
Localisation : Ici et là :)
Date d'inscription : 01/08/2005

http://blender-viking-it.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic politique - Page 3 Empty Re: Topic politique

Message par Kagura Sam 12 Mai - 14:49

Blender a écrit:
Balth a écrit:
Kagura a écrit:
Balth a écrit:Sans commentaire lol

Pas besoin tout est dit lol et yavè pas de sous entendus je précise...
Quoi une discution avec toi sans sous-entendu?
Sa existe? lol
oups
dehors
+1 pense que c'est pas possible lol

C toi ki dis ça Balth ? lol
Ro t mal placé pour dire ça lol jfè pas de sous entendus avec toi lol
Kagura
Kagura
Admin, Japan addict & Gratteuz à temps partiel
Admin, Japan addict & Gratteuz à temps partiel

Féminin
Nombre de messages : 972
Age : 36
Localisation : Rassure son otooto
Date d'inscription : 01/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic politique - Page 3 Empty Re: Topic politique

Message par GTM Sam 12 Mai - 15:34

Ben vaut mieux pas en faire avec Romain, sinon on passe trop de temps à expliquer lol (je rigole hein Ro)

Mais par contre, pourquoi tu fous encore des vidéos de politiques belges débiles ? (parce qu'il n'y en a pas d'autres tu me diras, mais bon ...) Tu pourrais mettre des compétents pour une fois (même s'ils auront du mal à comprendre le flamand lol)

(Au fait, j'essaie de stopper le HS, donc ça serait sympa de continuer sur Reynders lol)
GTM
GTM
Vieil admin aigri à la retraite

Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 33
Localisation : Ben, Belgique une fois
Date d'inscription : 01/08/2005

http://www.gtoworld.host56.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic politique - Page 3 Empty Re: Topic politique

Message par Kagura Lun 14 Mai - 16:38

GTM a écrit:
(Au fait, j'essaie de stopper le HS, donc ça serait sympa de continuer sur Reynders lol)

Sur qui ? cachés

GTM t'as pas tout à fait tort en ce sui concerne Romain lol dehors
Kagura
Kagura
Admin, Japan addict & Gratteuz à temps partiel
Admin, Japan addict & Gratteuz à temps partiel

Féminin
Nombre de messages : 972
Age : 36
Localisation : Rassure son otooto
Date d'inscription : 01/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic politique - Page 3 Empty Re: Topic politique

Message par Balth Lun 14 Mai - 19:17

Pour revenir au sujet qui est je le rappelle de la politique
Balth
Balth
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2388
Age : 35
Localisation : Ici et la defois la-bas....
Date d'inscription : 10/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Topic politique - Page 3 Empty Re: Topic politique

Message par Kagura Mer 16 Mai - 10:14

Comment ça Balth reprend son rôle d'admin ? lol
Même sans le son, c'est lourd, ça fait vieux clip de propagande...

En tout cas, j'espère qu'ils sont bien contents les sarkozystes, grâce à eux Al Quaïda nous a promis un attentat... (bon si ça tombe sur les parisiens c'est d'accord dehors )
Kagura
Kagura
Admin, Japan addict & Gratteuz à temps partiel
Admin, Japan addict & Gratteuz à temps partiel

Féminin
Nombre de messages : 972
Age : 36
Localisation : Rassure son otooto
Date d'inscription : 01/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic politique - Page 3 Empty Re: Topic politique

Message par Balth Mer 16 Mai - 13:34

Au moins on testera notre armée lol , si il font sa, on leur fout sur la geule avec nos amis américains lol
Balth
Balth
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2388
Age : 35
Localisation : Ici et la defois la-bas....
Date d'inscription : 10/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Topic politique - Page 3 Empty Re: Topic politique

Message par Kagura Mer 16 Mai - 17:03

"Nos amis américains", en effet la France est tombé bien bas. Toute façon vu ce qu'ils se sont pris sur la tronche les amerloques c'est pas eux qui vont nous aider. M'enfin ça leur fera un prétexte pour aller voler le pétrole des autres...
Kagura
Kagura
Admin, Japan addict & Gratteuz à temps partiel
Admin, Japan addict & Gratteuz à temps partiel

Féminin
Nombre de messages : 972
Age : 36
Localisation : Rassure son otooto
Date d'inscription : 01/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic politique - Page 3 Empty Re: Topic politique

Message par GTM Mer 16 Mai - 20:57

Balth a écrit:Au moins on testera notre armée lol , si il font sa, on leur fout sur la geule avec nos amis américains lol
Ouais, le Charles de Gaulle va enfin servir lol

Vous voyez que Sarko va vous attirer que des ennuis lol (ce "sioniste assoiffé du sang des enfants, des femmes et des vieillards musulmans" comme dirait l'autre ******* ...)

Sinon faudra que je regarde la vidéo d'adieu de Chirac. Avais complètement oublié. Je suis sûr que ça va devenir culte d'ici quelques années (comme le "Au revoir" de Giscard) alors faudrait pas le louper lol
GTM
GTM
Vieil admin aigri à la retraite

Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 33
Localisation : Ben, Belgique une fois
Date d'inscription : 01/08/2005

http://www.gtoworld.host56.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic politique - Page 3 Empty Re: Topic politique

Message par Kagura Jeu 17 Mai - 15:53

GTM a écrit:
Balth a écrit:Au moins on testera notre armée lol , si il font sa, on leur fout sur la geule avec nos amis américains lol
Ouais, le Charles de Gaulle va enfin servir lol

Vous voyez que Sarko va vous attirer que des ennuis lol (ce "sioniste assoiffé du sang des enfants, des femmes et des vieillards musulmans" comme dirait l'autre ******* ...)

Sinon faudra que je regarde la vidéo d'adieu de Chirac. Avais complètement oublié. Je suis sûr que ça va devenir culte d'ici quelques années (comme le "Au revoir" de Giscard) alors faudrait pas le louper lol

Moi j'l'ai vu, ben rien de spécial, Chichi va continuer à lutter pour la protection de la planète (paskil avait commencé ?) et le reste g pas retenu, c'est pour te dire lol
En tout cas, yen a ki ont dit kil avait félicité Sarko assez froidement, normal vu kil voulait pas kil soit président bande de cons...
Kagura
Kagura
Admin, Japan addict & Gratteuz à temps partiel
Admin, Japan addict & Gratteuz à temps partiel

Féminin
Nombre de messages : 972
Age : 36
Localisation : Rassure son otooto
Date d'inscription : 01/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic politique - Page 3 Empty Re: Topic politique

Message par GTM Jeu 17 Mai - 21:20

Je l'ai aussi regardé hier soir, et dès le début il foire lol

"Mes chers compatriotes de métropole, de l'outre-mer, de l'étranger..."

lol Bon j'imagine qu'il a voulu parler des français vivant dans d'autres pays, mais ça m'a fait marrer quand-même lol
GTM
GTM
Vieil admin aigri à la retraite

Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 33
Localisation : Ben, Belgique une fois
Date d'inscription : 01/08/2005

http://www.gtoworld.host56.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic politique - Page 3 Empty Re: Topic politique

Message par Balth Mar 5 Juin - 8:55

Vla le foutoir en ce moment avec l'urss qui veut nous bombarder la tronche lol
Vous en pensez quoi? Vrai menace de guerre ou simple coup de pub de poutine pour les éléctions?
Balth
Balth
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2388
Age : 35
Localisation : Ici et la defois la-bas....
Date d'inscription : 10/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Topic politique - Page 3 Empty Re: Topic politique

Message par Blender Mar 5 Juin - 17:51

A mon avis les russe sont complexé a l'arrivée a l'otan de ses ex-"colonies", le passage dans l'UE, se rendant compte que la Russie ne fait plus peur -> a mon avis c'est plus par complexe que pour autre chose qu'il fait ça.

En même temps c'est un truc entre les USA et la Russie et c'est nous les Européens qui risquons le plus gros XD

Moi, je dit si il ce permet de pointer ses missiles sur nous, On devrait faire pareil et faire apparaître au final un hiver nucléaire.

La race humaine disparaît...
(génial, on a enfin trouvé la solution de Bush contre le réchauffement climatique post Kyoto, en supprimer le principal responsable, c'est à dire la race humaine lol sortir ).

Sinon, les Russes me font pas peur.
Contrairement, au tchétchéne, on a un répondant nucléaire en Europe, donc je pense pas qu'ils feront leur chaud.

Je mise plutôt sur les ressources en gaz qui feront office d'armes (les russes sont quasi notre seul fournisseur en Europe).

Enfin, moralité de ce conflit USA - URSS Russie, c'est nous les Européens qui en sortirons perdant lol
Blender
Blender
Admin & Gratteux du forum
Admin & Gratteux du forum

Masculin
Nombre de messages : 1364
Age : 35
Localisation : Ici et là :)
Date d'inscription : 01/08/2005

http://blender-viking-it.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic politique - Page 3 Empty Re: Topic politique

Message par Balth Mar 5 Juin - 18:48

Des deux cotés il y'a deux grande puissance, la russie et sa flotte navale + son territoire super grand et froid lol
Et de l'autre les ricains qui sont pas mal aussi dans le genre
M'enfin si sa pete sa va faire mal si cela provoque une 3eme guerre mondiale, on en surviverait pas

Sinon petite vidéo qui reprends bien mon idée lol
Balth
Balth
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2388
Age : 35
Localisation : Ici et la defois la-bas....
Date d'inscription : 10/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Topic politique - Page 3 Empty Re: Topic politique

Message par Blender Mer 6 Juin - 19:25

La russie est a l'image de l'ex-URSS un colosse au pied d'argile.
Vu que le monde politique me passionne un peu, je vais essayé d'éclairer la situation.

Donc revenons a la fin de la guerre froide fin des années 80, les russe et US, on retirer en signe de confiance muttuelle ont retirer les coordonnées des cibles dans les module de guidage des leur misiles nucléaires.

En gros, ici Poutine, va simplement réencoder les données qui avais été supprimée fin 80.

Mais, il faut savoir que depuis la fin de la guerre froide, la Russie ne possédent plus les moyens financiers de l'URSS et donc ils devront diminuer le nombres de leur cible.

De plus j'ai lus dans un journal, que les missiles à portée intermédiares, comme le SS20 (qui a dit que les fps c'était pas utile XD) ont été démantelés -> ils ne leur reste plus que des engins intercontinentaux destinés à l'origine pour les USA -> pour touché l'Europe, il faudra les adaptés.

En gros, la puissance militaires de la Russie n'est plus que l'ombre de celle de la guerre froide.
Blender
Blender
Admin & Gratteux du forum
Admin & Gratteux du forum

Masculin
Nombre de messages : 1364
Age : 35
Localisation : Ici et là :)
Date d'inscription : 01/08/2005

http://blender-viking-it.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic politique - Page 3 Empty Re: Topic politique

Message par GTM Mer 6 Juin - 21:18

Bordel de merde, mon post a été effacé lol

Je recommencerais ce week-end parce que là la flemme ...
GTM
GTM
Vieil admin aigri à la retraite

Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 33
Localisation : Ben, Belgique une fois
Date d'inscription : 01/08/2005

http://www.gtoworld.host56.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic politique - Page 3 Empty Re: Topic politique

Message par -TiJerem- Ven 8 Juin - 13:07

La Russie c'est peut être un colosse au pied d'argile mais bon il me font quand même stresser...

Déja l'époque stalinienne leur a donné de bonnes connaissances niveau militaires et niveau technologie nucléaire, donc de bons scientifiques qui feront tout ce que dit Poutine (bon même si on en est pas la aujourd'hui...
Ensuite ils sont sont méchament rancunier: le fait que leurs anciennes terres soient passé dans l'UE leur a fait mal mais surtout que la pologne accepte le bouclier anti-missiles ricain ça leur a pas plu d'autant plus que l'UE n'a pas bronché (remarque qu'est ce qu'ils auraient pu dire....)
Et puis même si les missiles du moins la plupart qu'ils ont été réservé pour les USA, les coordonnées de direction du missile sont donnés en général 5 minutes avant le lancement, alors un petit détour par Paris ou par Berlin ne serait pas trop compliqué.

Mais bon, il parait que ça s'est calmé et que Bush a prévu de causé géopolitique et stratégies avec Poutine le 1er juillet là où Bush sénior avait causé avec Gorbachev, dans une des résidences Bush dans le Maine (bon où elle se trouve on s'en fout un peu). Histoire de faire passer un sympbole avec cette discution....
-TiJerem-
-TiJerem-
Japan Addict & Modo

Masculin
Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : Sur un truc vert avec deux buts de chaque côté
Date d'inscription : 05/10/2006

http://shin-kun17.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic politique - Page 3 Empty Re: Topic politique

Message par Balth Ven 8 Juin - 14:28

Y'a pas que sa l'histoire du sous marin russe detruit par des sous marins américains sa du leur rester a travers la gorge aussi je pense...
Balth
Balth
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2388
Age : 35
Localisation : Ici et la defois la-bas....
Date d'inscription : 10/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Topic politique - Page 3 Empty Re: Topic politique

Message par Blender Ven 8 Juin - 21:19

Sans compté l'adhésion à l'OTAN des pays baltes et de l'Ukraine.
Pays qui ont tourné le dos à la russie pour l' Union Europienne.
Enfin moi personnellement, je flippe pas les russes sont pas des foufurieux de l'armes athomiques, ils utiliseront plutot le gaz a mon avis pour faire pressions sur nous l'UE pour que l'on face préssion sur les USA.
Blender
Blender
Admin & Gratteux du forum
Admin & Gratteux du forum

Masculin
Nombre de messages : 1364
Age : 35
Localisation : Ici et là :)
Date d'inscription : 01/08/2005

http://blender-viking-it.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic politique - Page 3 Empty Re: Topic politique

Message par -TiJerem- Ven 8 Juin - 21:33

Blender a écrit:Sans compté l'adhésion à l'OTAN des pays baltes et de l'Ukraine.
Pays qui ont tourné le dos à la russie pour l' Union Europienne.
Enfin moi personnellement, je flippe pas les russes sont pas des foufurieux de l'armes athomiques, ils utiliseront plutot le gaz a mon avis pour faire pressions sur nous l'UE pour que l'on face préssion sur les USA.

A voir, parce que meme si il sont bien niveau commerce energétique mais faut pas oublier que là bas ils sont confronté a une fuite à cause de la mafia locale. Apres est ce qu'ils peuvent alimenter l'Europe je sais aps mais je sais qu'ils détourne pas mal et qu'en général ceux qui achètent c'est pas les particuliers
-TiJerem-
-TiJerem-
Japan Addict & Modo

Masculin
Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : Sur un truc vert avec deux buts de chaque côté
Date d'inscription : 05/10/2006

http://shin-kun17.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic politique - Page 3 Empty Re: Topic politique

Message par GTM Sam 9 Juin - 18:36

TiJerem a écrit:
Blender a écrit:Sans compté l'adhésion à l'OTAN des pays baltes et de l'Ukraine.
Pays qui ont tourné le dos à la russie pour l' Union Europienne.
Enfin moi personnellement, je flippe pas les russes sont pas des foufurieux de l'armes athomiques, ils utiliseront plutot le gaz a mon avis pour faire pressions sur nous l'UE pour que l'on face préssion sur les USA.

A voir, parce que meme si il sont bien niveau commerce energétique mais faut pas oublier que là bas ils sont confronté a une fuite à cause de la mafia locale. Apres est ce qu'ils peuvent alimenter l'Europe je sais aps mais je sais qu'ils détourne pas mal et qu'en général ceux qui achètent c'est pas les particuliers
Bordel de merde je vais tuer microsoft, c'est le 2eme post sur ce sujet qu'il me fait perdre... connard ...

Bon je vais essayer de le refaire mais j'aurais plus tous les éléments.

D'abord mafia et état là-bas c'est pas sans relations, donc on va dire que les dirigeants y perdent pas grand chose...
Pour ce qui est de la capacité de la Russie à alimenter l'Europe en énergie, elle en est largement capable. La Russie a assez de pétrole et de gaz pour l'Europe entière (et d'autres pays d'ailleurs) pour des années. Cependant, elle ne dispose pas de tous les moyens financiers et techniques pour exploiter toutes ses ressources. Niveau gaz pas trop de problèmes, d'ailleurs la Russie est bien partie pour obtenir le monopole du gaz en Europe. Certains pays comme les Pays-Bas ont presque 100% de leur gaz qui vient de Russie. Par contre en Belgique on est pas à 10% je crois (ce qui est plutôt positif). J'essaierais de retrouver les chiffres exacts (ça doit trainer quelque part dans mon cours de géo lol)
Mais niveau pétrole, même si le pays a d'immenses ressources, certaines sont difficilement exploitables (comme certaines nappes maritimes sibérienne) --> contraintes techniques (et financières) mais aussi humaines (conditions de travail et donc de vie difficiles).

Et la raison de l'utilisation du gaz, c'est tout simplement qu'ils peuvent le faire. Une bombe atomique leur vaudrait d'énormes problèmes au niveau international, surtout si ses adversaires gagnent la guerre (ce qui serait probablement le cas). C'est un peu comme l'Allemagne après les guerres mondiales ou la France après Napoléon.
Tandis que le gaz est une arme économique très puissante qu'ils peuvent utiliser en toute impunité. C'est leur meilleur moyen de pression sur l'Europe actuellement (on a déjà eu quelques exemples comme la fermeture des vannes en Ukraine).

PS : c'est moi ou on retape tous notre cours de géo ou d'économie ? lol
GTM
GTM
Vieil admin aigri à la retraite

Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 33
Localisation : Ben, Belgique une fois
Date d'inscription : 01/08/2005

http://www.gtoworld.host56.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic politique - Page 3 Empty Re: Topic politique

Message par Blender Lun 11 Juin - 12:25

On se moquera encore de Michel daerden. Mais à voir Sarkozy apres l'entrevue qu'il a eu avec Poutine ( G8 ), cela me semble moins grave chez nous les belges lol



Le pire c'est qu'il parait que la télévision française a fait l'impasse sur ça...

je cite le commentaire de la video:

Image de la tv belge, ce qu'ils ont retenu de la premiere intervention du chef de l'etat francais sur un sommet international
on a pas fini de rire ; ou de pleurer.
Je vois que la presse française fait l'impasse sur le sujet , cette presse doit penser que cela n'est pas important , presse qui a l'epoque a fait les gros titres sur les mouvements de titubation de eltsine.
Quelle hypocrisie !!!
la presse controlée par le gouvernement ? meuh non voyons que vas tu chercher la l'ami ? (https://www.youtube.com/watch?v=kOMjmFnWpyw)

Cela, prouve que pour montrer au JT de TF1 daerden bourrer, ils sont fort les média francais mais quand c'est Mr le président de la république...

Enfin, je retiens surtout le commentaire suivant :

sarkoz-hic ( trop lol pas vrai)
Blender
Blender
Admin & Gratteux du forum
Admin & Gratteux du forum

Masculin
Nombre de messages : 1364
Age : 35
Localisation : Ici et là :)
Date d'inscription : 01/08/2005

http://blender-viking-it.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic politique - Page 3 Empty Re: Topic politique

Message par Joss Lun 11 Juin - 12:58

J'avais déjà vu, au moins Chichi il tenait la reoute niveau picole. lol
Petite rectification tout de même, Tf1 n'a jamais montré daerdan bourré, les français s'en tapent des politiques belges, déjà que les notres... lol
Joss
Joss
Vip de Diamant
Vip de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 2091
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Topic politique - Page 3 Empty Re: Topic politique

Message par GTM Lun 11 Juin - 12:59

lol Excellent! Daerden au moins a seulement été ministre (du transport ok) mais bon on a l'habitude. Là Sarko c'est plus frappant, déjà parce que c'est le président (celà dit c'est pas le premier président qui boive) et surtout ça a du être diffusé mondialement lol

Disons que ça le rend sympathique tout en le décrédibilisant encore un peu plus...
GTM
GTM
Vieil admin aigri à la retraite

Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 33
Localisation : Ben, Belgique une fois
Date d'inscription : 01/08/2005

http://www.gtoworld.host56.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic politique - Page 3 Empty Re: Topic politique

Message par Balth Lun 11 Juin - 13:10

Joss a écrit:J'avais déjà vu, au moins Chichi il tenait la reoute niveau picole. lol
Petite rectification tout de même, Tf1 n'a jamais montré daerdan bourré, les français s'en tapent des politiques belges, déjà que les notres... lol
Un revenant hi hi tu m'a manqué mon salop tete
+1 rirrrre
Balth
Balth
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2388
Age : 35
Localisation : Ici et la defois la-bas....
Date d'inscription : 10/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Topic politique - Page 3 Empty Re: Topic politique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum